GE Vernova lance la première centrale au gaz de classe HA au Vietnam
information fournie par Zonebourse 05/01/2026 à 11:24
GE Vernova a annoncé le démarrage opérationnel de la centrale de Nhon Trach 3&4, d'une capacité de 1,6 gigawatt (GW), située à proximité de Hô Chi Minh-Ville.
Ce projet, réalisé pour le compte de PetroVietnam Power Corporation, utilise la technologie de turbine à gaz 9HA.02, la plus efficiente du groupe. Ce complexe est le premier au Vietnam à fonctionner au Gaz Naturel Liquéfié (GNL) et affiche un rendement en cycle combiné supérieur à 63%.
Cette infrastructure vise à stabiliser le réseau électrique national pour faciliter l'intégration des énergies renouvelables tout en réduisant les émissions de carbone de 60% par rapport au charbon.
Selon PV Power, ce choix technologique "permet à la centrale d'atteindre l'une des efficacités les plus élevées au monde" tout en offrant une flexibilité vers l'hydrogène.
GE Vernova, qui fournit déjà près de 30% des besoins électriques du pays, renforce ainsi sa position stratégique dans la transition énergétique vietnamienne qui projette plus de 22 GW de capacité GNL d'ici 2030.
Le titre a enregistré vendredi une hausse de 4%, et signe une progression de plus de 106% sur un an.
| 622,900 USD | NYSE | -0,83% |
A lire aussi
-
La fresque sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, "Une bataille après l'autre", a triomphé aux Golden Globes dimanche, avec quatre récompenses qui ont confirmé son statut d'ultra-favori en vue des Oscars dans deux mois. Le film a remporté les prix de la meilleure ... Lire la suite
-
Donald Trump a durci le ton contre Cuba dimanche et exhorté le pays caribéen à accepter "avant qu'il ne soit trop tard" un "accord" dont il n'a pas précisé la nature, suscitant la colère de son homologue à La Havane. "Il n'y aura plus de pétrole ou d'argent à destination ... Lire la suite
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLKSWAGEN ... Lire la suite
-
La collision entre un porte-conteneurs et un pétrolier en mer du Nord avait fait un mort et provoqué de spectaculaires incendies en mars 2025: le capitaine russe du porte-conteneurs est jugé à partir de lundi à Londres pour homicide involontaire par négligence ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer